Nosy Be est une île située au nord-ouest des côtes de Madagascar, sur le canal du Mozambique. Appelée « l’île aux parfums », elle recèle des paysages extraordinaires, une végétation luxuriante, une faune et une flore riches et une culture métissée rayonnante.
Certains vacanciers choisissent de passer toutes leurs vacances d’été à Nosy Be, quand d’autres ne restent qu’une semaine et partent vers d’autres destinations.
Certes vous pourrez tout voir, mais vous n’aurez pas le temps d’approfondir. Si vous comptez la fatigue du voyage et les imprévus de dernière minute, vous n’aurez au final que trois à cinq jours pour découvrir Nosy Be. Quoi voir et faire ? Faire le tour de l’île en bajaj (sorte de tuk-tuk local) ou en voiture et conclure la boucle au mont Passot pour un coucher de soleil mémorable. Vous aurez quand même le temps de passer une journée dans la réserve marine de Nosy Tanikely et, pour les amateurs de trek, de faire une randonnée jusqu’au sommet de la montagne de Nosy Komba, qui dévoile une vue imprenable à 360°.
Vous connaissez presque l’île. Nous avons dit presque ! Entre plongée sous– marines, promenades à cheval, balades en bajaj (le tuk-tuk local), farniente sur la plage, réserve naturelle de Lokobe, visite de boutiques artisanales, sans oublier de partir à la rencontre des habitants de l’île… Ces deux semaines de séjour vous permettront de découvrir le quotidien des Nossibéens, entre cuisine, artisanat et fêtes. Et dans chaque endroit que vous visiterez, vous rencontrerez des personnes aux cultures bien définies.
À ne pas manquer une fois sur place lors de votre passage à Nosy Be :
Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Nosy Be :